Renouer

Publié le par soul

http://stejalleblv-valence.cef.fr/mains_jointes_or.jpg      Voilà bien longtemps que je n'ai rien écrit.

      Non pas que l'envie ne soit plus là. Mais le temps passe, les moments consacrés à l'écriture ont été remplacé par d'autres activité. Et puis un commentaire ressurgit. On redécouvre le plaisir de partager avec d'autres, de ceux qui étaient restés dans notre mémoire, mais aussi de ceux sur qui l'on peut compter, qui au gré des aléas de la vie savent être présent quand bien même les liens ne sont pas fréquents.

      C'est un prétexte pour se relancer que de se savoir lu à nouveau. Un alibi pour renouer avec l'écriture que d'avoir repris des liens avec d'anciennes amitiées.

      Renouer donc avec deux plaisirs très distincts qui n'en font qu'un. L'amitié et l'écriture qui se fondent et se lient dans cette douce saveur du partage aux autres. Cette confortable satisfaction, tel le mouelleux d'un lit chaud au sein de l'hiver, que l'on a à savoir que l'on donne pour recevoir, que l'on fait plaisir tant au lecteur qu'à soi même.

      Ce acte d'écrire n'est donc pas altruiste, il est enrichissant, plein d'une teneur présente au moment où ces mots, ces phrases s'emplissent de sens, mais suppose aussi une tension, une appréhension du regard et de la critique, positive ou négative, de celles et ceux qui vont découvrir un nouveau texte.

      Au delà d'un nouveau texte, du gout de reprendre, il s'agit de redécouvrir, de profiter de ces mots pour renouer avec ces menus plaisirs que l'on a à partager avec les amis.

                                                                   Au plaisir d'en prendre avec vous au travers de ces quelques lignes.

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article