Tasse à café...

Publié le par soulubud



























A peine le geste fait, il était trop tard.

Tant pis, ça servira de leçon pour la suite de la vie.

Ca m'a laissé comme une amertume dans la bouche, bien que la saveur de ce café pris après le repas soit encore là. Mais la saveur de cet instant s'en est trouvée un peu teintée d'acidité, de regret, de cette pointe de sentiment qui fait que l'on se dit que l'on aurait du faire un peu plus attention a ce qui se passait à ce moment.

Certes ce n'est que bien peu de chose dans le quotidien, ça ne fera aucune différence dans les minutes qui vont suivre, mais c'est là comme un gout d'inachevé, comme une négligence dans un acte hautement symbolique.

J'y vois un parallèle très fort avec le temps qu'il faut de silence après un morceau de musique, un film, un livre, ou une histoire pour savourer ce qui reste en nous, ce que cela nous a apporté, ce dont nous nous sommes nourrit.

Voilà, j'ai rincé la tasse sitôt mon café fini, et j'ai l'impression qu'il en est moins bon, la sensation de ne pas en avoir profité jusqu'au bout, de ne pas m'être suffisement laissé allé à sentir tout ce que j'aime...
Le prochain alors !?

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"O temps suspends ton vol !"<br /> En effet, il faut savoir marquer une pause pour apprécier pleinement certains instants.
Répondre
H
Oui chaque moment à soit a son importance, la quiétude du petit déjeuner, le café après le repas du midi peuvent devenir des instants de réflexion. L'impression dans une place de notre cerveau d'un regard, bon sang qu'il est bon, gravé à jamais. <br /> Quand tout va trop vite, on en perd l'essentiel.
Répondre
D
Tu me "terrasses" avec ton histoire de café et comme le dit JM, il est fort ton café :-)
Répondre
G
Même si tu ne parle pas ouvertement de tes problèmes, le parallèle avec la tasse de café est très fort... bon courage pour la suite..<br /> JM
Répondre