Bulle d'air

Publié le par soul

bulle.jpg       

     Envie d'écrire depuis un moment sur cette sensation intérieure, subtile, fugace et si difficile à verbalider. Ce volume qui varie de façon si alléatoire, enfle au gré des événements, des passages de la vie, des rencontres et des oublis, des joies et des blessures, des déceptions et des enchantements.

 

     L'impression d'avoir des poumons de vie en soi, sentir cette bulle au creux de son âme s'emplir de bonnes choses, ou s'allourdir et diminuer au point de ne plus être, jusqu'à l'étouffement. A ne jamais disparaitre car au fond de nous on sait qu'elle est présente, mais parfois si comprimée par le vécu, la vie, qu'elle n'en est presque plus.

 

     Pour imager cette sensation, cette présence, j'ai cherché une image de bulle d'air, j'en avais une idée très précise, arrètée. Puis je suis tombé sur celle ci. C'est est devenu une évidence.

 

     Elle représente à elle seule ma visualisation de ce que je ressent. Attachée au corps, liée à ce que l'on est et ce que l'on vit. Pleine et ronde, brillante et lisse, belle et fragile. Elle est le mirroir de ce que l'on est, de ce que l'on reçoit, de nos rencontres et de nos aventures. Vide de rien, pleine de cet air qui nous fait vivre, sans lequel nous ne serions pas. Faite de cette bouffée d'oxygène propre à la plénitude passagère, fugace et subtile dont on entre aperçoit l'image par instant.

 

     Brillante grâce à la chaleur solaire, la présence des amis, de celles et ceux qui comptent, que l'on aime, sans qui cette petite bulle ne pourrait avoir la possibilité de se regonfler.

 

     Réflechissante permettant de renvoyer tout le bon que l'on nous donne, ce que la vie à de plus beau, de plus plaisant. De renvoyer une image sublimée de notre perçu, d'ouvrir nos yeux et notre coeur pour offrir cette image ronde et pleine des merveilles du quotidien.

 

     Lisse parce qu'entière, compacte et dense de la richesse du vécu, des émotions, des joies et des tristesses du quotidien.

 

     Fragile parce qu'elle est nous, nous sommes elle. Un tout, deux corps, une même entité qui d'une commune respiration absorbe et temporise les meilleures comme les pires choses de la vie.

 

     Une bulle d'air, une bulle de vie.

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article