Odeur

Publié le par soulubud

Ou plutôt parfum.

De celui qui reste, qui fait corps avec ce que l'on ressent, avec les images qui l'accompagne, de cette rose ourlée par le soleil couchant sur le lac étalé à ses pieds.

Sa force et sa voluptée inscrits en nous pour une durée infinie, qui ressort sans qu'on l'attende au détour d'un geste, d'un mouvement, d'un souvenir, ou d'une parole d'un ami.

Telle est celle qui s'est inscrite en moi cette veille de course si importante pour moi, car partagée avec mon ami Domi, alors que je regardais cette vue à nulle autre pareille qui s'offrait à nous dans le soir couchant.

Cette odeur, ce parfum est à jamais marqué en moi de son empreinte de soleil, de douceur et de souvenirs d'un moment partagé et tant intériorisé pour ne pas lui laisser le temps de fuir vers de nouveau horizons.

Se l'approprier afin de ne faire qu'un, un court instant, avec la globalité de ce qui nous entoure.

Instant magique, parfum entêtant, souvenirs si fort, moment de grâce.

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nos sens sont faits pour être exploités....<br /> Sentir<br /> Voir<br /> Toucher<br /> Goûter<br /> Entendre...<br /> C'est rendre le monde bien réel.<br /> Et c'est mémoriser tant de souvenirs. Qui ressurgissent avec un parfum, un goût, une note !<br /> CLIC ! instantané de Vie !
Répondre
H
..le sentiment d'une tendresse infinie ?
Répondre