Temps déprimant

Publié le par soul

   Bien que cela puisse être le cas à cause du brouillard, des jours qui diminuent, de l'humidité ambiante, du manque de soleil, il est aussi possible de voir le bon côté des choses.
   Ce temps que garde à couvert cette brume de tous les instants, ces odeurs douces et fraîches de la nature discrètement enveloppée dans cette torpeur, les bruits atténués et feutrés qui filtrent dans les bois,. Tout nous invite au calme et à l'apaisement, à l'écoute de ce qui nous entoure, de ce que l'on ressent, de ce qui nous touche et nous émeut dans ces moments si calmes.
   Sentez le brouillard glisser dans les branches, sur notre visage, cette douceur, ces gouttelettes qui se déposent sur nos joues, le corps bien au chaud dans ce manteau que l'on ne mets que pour sortir en automne, les mains profondément enfouies dans les poches, la tête rentrée dans les épaules, l'ouïe en alerte.
   C'est aussi le moment de faire un bon feu de cheminée, de se retrouver au calme et à l'abri devant l'âtre avec un petit verre de vin posé à côté de cette tranche de pain de campagne sur  laquelle est déposé une belle tranche de fromage. Le crépitement des châtaignes qui grillent doucement dans la poêle à trou, la pluie qui tombe sur le toit donnant du rythme à la lecture qui nous emmène si loin.
   Profitons de cette douceur, de ce temps qui pourrait être déprimant si on le laissait faire. Savourons ces souvenirs d'enfance, ceux de la Toussaint, de la campagne.
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je rentre de courir, dans la nuit, le brouillard et la pluie fine... et c'est marrant en lisant tes lignes je n'ai pas vraiment ressenti cela... lol<br /> il faut dire que moi c'était en ville et sous l'éclairage des bec de gaz...<br /> Bonne soirée<br /> JM
Répondre