Obsession

Publié le par soul

   Tendance à ne penser qu'à la même chose  de façon maladive. Addiction au manque, envie et attente.
   Cette obsession de regard tendu vers un point devenu fuyant et inaccessible, cette envie d'aller chercher ce qui semble être impossible, de se dépasser dans l'effort pour l'atteindre. Refuser de baisser les bras, plonger en soi pour trouver la force de continuer malgré l'épuisement, la lassitude et l'inadéquation de l'effort avec le ressenti. Rage d'arriver coûte que coûte mêlée à la tentation de baisser les bras, de dire stop, de se laisser aller à ne plus faire, ne plus dire, ne plus donner, à se poser et dire que l'on ne veut plus de ça.
   Mais de cette lutte interne revient toujours une image, une odeur, un souvenir qui mène à nouveau le quêteur de l'âme vers cette rengaine qui use et qui motive, fait fit de la faiblesse apparente pour nous attirer plus encore vers que l'on réfute du plus profond de soi afin de se protéger. Pourtant c'était un choix, une envie présente depuis longtemps, de celle qui laisse ce goût d'inachevé, sans quoi l'on ne se sent pas satisfait. Mais est-ce un jeu, est-ce une farce ? Cela demande tant, cela change profondement, nous transforme, nous donne une autre vision de ce que l'on croyait être, de l'image que l'on avait des autres, de ce jugement hâtif et naïf.
Ça nous prend et ne nous lâche plus, nous obsède, nous laisse les yeux dirigés vers une seule idée, y retourner, le revivre, en souffrir peut-être, mais ne pas baisser les bras, s'entêter à réussir, à se prouver que l'on en est capable, qu'on le mérite, que nous aussi nous le valons et que quelque puisse en être l'image donnée ça ne nous quittera pas, ne nous quittera plus, c'est en nous et n'en sortira jamais tel un souvenir impérissable qui grandira tant que l'on ne cédera pas pour y résister.
   Obsession quand tu nous tient !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article