L'eau

Publié le par soul

Non celle qui nous fait vivre, qui nous permet de nous désaltérer, de poursuivre notre route sur les chemins qu'on arpente, mais celle de la piscine !!!
Certes elle est bien moins bucolique que celle des ruisseaux de montagne traversé lors des sorties en course dans des paysages superbes et enchanteurs. Seulement apprendre à nager ne peut se faire que dans ce type de cadre, et ce que j'ai décidé de faire. Ou plutôt c'est ce que l'on a décidé de faire avec ma petite puce.
Il s'agit pour elle d'apprendre depuis le début, et pour moi de parfaire, si tant est que je sache nager quelque peu, ma technique de crawl.
L'idée est de prendre gout pour l'un comme pour l'autre, à ce plaisir de se sentir libre dans l'eau, de se laisser glisser le plus facilement possible, de maitriser un peu de technique pour ne plus être coincé à chaque bout u bassin sans pouvoir être sur d'arriver à l'autre bout...
C'est bête mais cette idée de savoir nager vient de l'envie de gouter au triple effort, celui du triathlon longue distance, de sentir, de vivre cet effort intense, dans la durée, dans la maitrise de soi, dans le partage avec d'autres, dans cette lutte à avancer seulement avec soi-même quelque soit le ressenti du moment pour en profiter plus tard. De cette saveur dont on profite de façon bien différente en nage, en vélo et en course à pied. De ces petits rien que sont les changement de sport, de rythme, de façon de voir l'effort.
Mais il y a aussi ce bonheur de croiser ma puce au fil des longueurs, de s'échanger un petit coucou de la main, chacun dans sa ligne d'eau, chacun avec ses soucis d'apprenti, mais ensemble, dans le partage de ces moments entre père et fille.
Quel bonheur !!!
Quel plaisir d'être dans l'eau, et quelle perspective de savoir qu'un jour je pourrais lui faire découvrir les joies des sentiers de montagne, cette découverte de la nature, des animaux sauvages et de mes plaisirs simples.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article