Katie Mélua

Publié le par soul

Voilà quelques temps que j'ai découvert cette chanteuse sur FIP ou bien Radio Nova, et je suis sous le charme de sa voix, du rythme qu'elle sait imprimer à sa musique, de cet allant et de cette douceur qui varient suivant les morceaux.
Ce sont bien souvent des morceaux simples amplis de chaleur, de ces sons de saxophone, de haubois, de guitare accoustique, merveilleusement accompagnés par son timbre léger, chaud, suave qui sait transporter simplement, qu donne envie de fermer les yeux, de se laisser aller, de savourer le soleil sur ma peau, allongé dans l'herbe la brise caressant mon visage, l'odeur de la forêt toute proche, afin de se laisser aller au repos, au calme et au plaisir d'être, de vivre des moments purs et plénifiants.
Elle a trois album à son actif, le plus connu est Piece By Piece, mais il y a aussi Call Of The Search et Pictures. Et dans les trois on retrouve sa rythmique, sa voix douce et forte, ce blues qui me fait vibrer.
N'hésitez pas, laisser vous tenter par un instant de plaisir !!!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle a bercé ma grossesse pour ma Souris....<br /> Sa voix m'apaisait.<br /> Joli souvenir :-)
Répondre
S
<br /> un excellent album avec une voix à la fois chaude légère douce ... tout simplement planant ... très bon choix<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je te donnerai d'autre noms qui sont tout aussi bien à écouter le soir en regardant les étoiles ;-)
Répondre
G
Oui j'aime bien aussi... et ils (elles) sont pas légion en ce moment ...<br /> JM
Répondre